Frisepapierpeint.com » Style » Comment décorer un mur haut : quels objets de déco utiliser ?

Comment décorer un mur haut : quels objets de déco utiliser ?

Il n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration pour décorer un mur haut sans âme, puisque on a tendance à se laisser impressionner par sa hauteur et à croire que quoi qu’on utilise, on arrivera jamais à le remplir. Sachez qu’il est tout à fait possible d’exploiter cette hauteur avec quelques astuces et idées déco, et d’en faire un véritable chef d’œuvre architectural.

Avec quels objets/meubles décorer un mur haut ?

Pour casser l’effet d’un grand mur très haut et créer du relief dans vos pièces :

  • Des étagères : vous pouvez jouer sur plusieurs hauteurs afin de créer un effet d’irrégularité qui ferait oublier la grandeur du mur. Déposez-y des livres, bibelots, cadres, miroirs, plantes, petites lampes ou autre. L’avantage c’est que vous pouvez changer les décorations dès que vous vous en lassez.
  • Des plantes : un mur végétalisé avec une grande grille permettant de suspendre des plantes apportera encore plus de fraîcheur à une pièce.
  • Des autocollants : on les appelle aussi stickers, les plus adaptés aux murs hauts sont ceux de motifs floraux. Il faudra quand même s’amuser à leur donner des emplacements qui créeront du relief, par exemple, en mettant des branches d’arbres qui sortent d’une bibliothèque.
  • Des tableaux : là aussi, il faudra jouer sur différentes couleurs et dimensions, en les plaçant à des hauteurs différentes. L’idéal serait de grands cadres artistiques.
  • Une bibliothèque : rien de mieux qu’une immense bibliothèque pour recouvrir un mur haut et lui apporter du cachet. Par contre, il faudra avoir une large collection de livres pour la remplir.

Comment peindre un mur haut ?

Il est à noter que la peinture d’un mur peut être un excellent moyen de créer un effet d’optique et le rétrécir à l’œil. Si vous aimez les décors plutôt artistiques, vous pouvez par exemple engager un peintre pour la réalisation d’une fresque sur votre grand mur, celle-ci devra bien évidemment être en accord avec la déco de votre pièce pour éviter d’avoir un aspect peu harmonieux.

Nous avons également :