Frisepapierpeint.com » Décorer » Comment décorer son lit : par quoi commencer ?

Comment décorer son lit : par quoi commencer ?

Vous avez passé un siècle à décorer votre chambre, allant de la peinture des murs en passant par l’emplacement de vos meubles, mais n’oubliez surtout pas l’élément principal d’une chambre : le lit. Sachez que le choix d’un joli modèle qui vous convient ne fait pas tout, il faudra donc penser à rajouter les bons accessoires pour compléter la déco de votre lit et y apporter votre touche personnelle.

Quels éléments utiliser pour décorer votre lit ?

Si vous manquez d’inspiration et que vous ne savez pas par où commencer, sachez qu’il y a plusieurs moyens d’apporter de la vie et de donner de l’allure à votre lit tout tristounet :

  • Le dessus de lit : qu’il soit en lin, coton, ou encore en soie, choisissez-le de la couleur qui vous plait, le blanc est à privilégier pour un rendu harmonieux puisque il est facile à assortir à toutes les couleurs.
  • Les coussins : Vous pouvez varier les formes, rectangulaires, carrés, ronds, petits ou grands, n’ayez pas peur d’oser en installer plusieurs, plus il y’en a, plus votre lit sera « cocooning ». Pensez tout de même à les prendre dans les mêmes tons de couleurs.
  • Le pied de lit : banquette ancienne en velours, pouf tressé, coffre en osier, ou canapé rétro, un joli pied de lit suivant le même code déco de votre chambre saura lui donner encore plus de cachet.
  • Une tête de lit : qu’elle soit métallique, en bois, ou même en matériaux de récupération, la tête de lit est un must have pour compléter la déco d’un lit.

Des idées originales de têtes de lit ?

La tête de lit est un élément majeur dans la finalisation d’une déco de lit, voici quelques idées originales de têtes de lit qui coûtent trois fois rien :

  • Les palettes en bois : pour un décor rustique, vous pouvez opter pour de vieilles palettes en bois en guise de tête de lit.
  • Les peintures géométriques : avec seulement de la peinture et du ruban adhésif, vous créez une tête de lit de la forme que vous souhaitez.
  • Le miroir : un beau miroir fait sur mesure donnera un aspect design à votre lit et agrandira encore plus votre espace.